Quels sont les outils indispensables pour entretenir votre voiture de collection?

Le saviez-vous? Il y a toujours ce sentiment d’inconfort lorsque nous laissons nos véhicules entre les mains de mécaniciens professionnels pour les réparer. C’est pourquoi, plusieurs personnes préfèrent réparer leurs voitures par eux mêmes. Mais, il est bon à savoir: quels sont les outils indispensables pour entretenir votre voiture? Ne vous inquiétez pas, nous vous partageons via cet article la liste d’outils nécessaires pour entretenir votre voiture comme un pro.. Commençons à lire attentivement 😉

Liste d’outils nécessaires pour réparer votre auto

Chers lecteurs, vous vous demandez peut être: Ya-t-il de nombreux outils que vous devez avoir pour réparer votre voiture? Et bien oui, la liste est longue et les outils sont nombreux. Mais voilà nous avons la solution! Si vous êtes pressés, nous vous proposons de visiter le site Meca24 pour découvrir tous les outils nécessaires, classés en différentes catégories, pour réparer votre voiture par vous même. Mais laissons nous tout d’abord continuer à vous énumérer via cet article les autres outils pour entretenir voiture: Ready?

Clé dynamométrique

Il est essentiel d’avoir une bonne clé dynamométrique dans votre garage pour pouvoir réparer votre voiture comme un pro. La meilleure clé dynamométrique pour vous est celle qui répond à vos besoins en termes de capacité et du prix. En général, une clé dynamométrique de ½ pouce fera la plupart de ce dont vous avez besoin. C’est la taille la plus utilisée pour serrer les roues de voitures.

Manomètre

Garder vos pneus de voiture correctement gonflés est une tâche d’entretien facile qui est essentielle à votre sécurité. Les pneus sous-gonflés accumulent une chaleur excessive pendant que vous conduisez, ce qui peut entraîner une défaillance des pneus. Avec une pression d’air trop faible, les pneus peuvent également s’user plus rapidement. Pour bien vérifier l’état de vos pneus, pensez à utiliser un manomètre.

Tournevis

Il existe deux types de tournevis de base: les tournevis standard ou à fente (le type le plus courant) et les tournevis cruciformes. La différence entre un tournevis standard et un tournevis cruciforme est la forme de la tête.

Jeu de douilles avec cliquets

Un jeu de douilles à cliquets est crucial car les écrous et les boulons maintiennent la majorité de votre voiture ensemble. Les tailles que vous devez acheter dans un premier temps comprennent 1/4 « , 3/8 » et 1/2.

Rampes de voiture

Les rampes sont des outils parfaits pour soulever votre véhicule du sol pour faire des travaux d’entretien tels que les changements d’huile.. A savoir que la taille des rampes dont vous aurez besoin dépendra de la hauteur de votre voiture.

Entonnoir à huile

L’entonnoir, c’est un outil indispensable pour vidanger l’huile moteur facilement et sans vous salir. Alors, si vous devez ajouter du liquide d’huile de transmission ou du liquide de direction assistée, vous aurez besoin d’un entonnoir.

Cric hydraulique

Quand votre voiture tombe en panne, vous serez obligé de la soulever pour effectuer quelques réparations. Le cric hydraulique est un outil populaire très utilisé pour levage auto. Si vous souhaitez acheter un cric hydraulique, pensez à prendre en compte sa capacité de charges pour pouvoir soulever votre auto sans risques.

Supports de cric

Un cric au sol doit toujours être utilisé avec deux supports robustes. Ces supports supplémentaires garantissent que vous restez en sécurité lorsque vous travaillez sous la voiture.

Multimètre digital de voiture

Avec un multimètre digital, vous pouvez vérifier l’ampérage et la tension de la batterie de la voiture d’une manière optimale. De cette façon, vous n’aurez jamais à vous soucier de la mort de votre batterie. De même, vous pouvez mesurer la résistance du circuit de composants de votre voiture.

Outils multifonctions

Les outils multifonctions, sont très pratiques et vous permettent de gagner le temps. La plupart des outils multiples contiennent une pince à bec effilé, un couteau, divers tournevis et d’autres outils.

Lampe de poche LED

Une lampe de poche est indispensable si votre garage n’est pas bien éclairé ou si vous avez besoin de voir plus clairement l’intérieur de votre voiture. Ayez toujours une lampe dans votre boîte à outils que vous gardez dans la voiture.

Que retenir?

Cette liste des outils de base vous permet de réparer vous-même une voiture. Même si vous n’avez aucune expérience en réparation de voitures, vous pouvez toujours effectuer vous-même quelques tâches d’entretien tels que changer un fusible, une ampoule de feu de croisement brûlée ou même changer l’huile.

Vous aimez cet article? Partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *