Comment installer 3 sièges auto ?

Le problème des sièges est l’un des premiers auxquels sont confrontés les parents de multiples enfants à bas âge. Aussi, quand vous accueillez des jumeaux, il est alors de bon ton de se renseigner au mieux sur les possibilités afin de préparer au mieux l’arrivée des enfants. Difficile d’avoir sur le net des informations exactes et des astuces afin de résoudre cette question. On en vient même à se demander s’il est bien possible de caser trois sièges auto dans une voiture normale. Nombre d’internautes vont même jusqu’à avancer que c’est mission impossible et que la seule solution est de faire recours au grand monospace du type 7 places. 

Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit au bon moment pour résoudre cette question. Il est bien possible d’installer 3 sièges auto dans une voiture… et nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir à propos.

Les préliminaires à l’installation de 3 sièges auto dans votre voiture

Vous devez vous déplacer dans des magasins de puériculture avec votre voiture afin de faire les tests d’usage et retenir les sièges qui rentrent dans votre voiture avant de passer à la caisse. Il est essentiel de procéder ainsi pour éviter d’acheter des sièges qui au final ne pourront pas rentrer dans votre voiture et qui seront considérés comme des pertes. 

Demandez dans les magasins afin qu’on vous autorise à procéder de la sorte. Si vous arrivez à trouver trois sièges qui arrivent à rentrer dans votre voiture non sans mal, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Optez juste pour des sièges auto étroits et laissez tomber les repose-biberons et autres gadgets qui vont encombrer les sièges auto. Choisissez des sièges auto solides et assurez-vous de choisir une marque réputée pour ses produits de qualités aux normes européennes. 

Optez pour des groupes 1/2/3 pour aller du plus petit au plus grand. Pour les coques, vous pouvez les acheter comme vous pouvez faire l’option de les louer pour la durée nécessaire pour que vos enfants rentrent dans les sièges. L’option de la location peut s’avérer très pratique. Vous serez tranquilles le moment nécessaire puisque l’étape suivante sera celle des rehausseurs, encore plus aisés à installer.

Comment procéder à l’installation de 3 sièges ?

Commençons par le système d’attaches de ceintures. C’est très classique mais aussi très sûr. Vous pourrez à ce niveau installer une alarme qui va déclencher si une fermeture est ouverte. Avec plusieurs enfants il est parfois difficile de toujours garder la même concentration. Ainsi, si l’un des enfants appuie sur le bouton que vous roulez, vous êtes automatiquement alerté et vous pouvez réagir de suite afin que la sécurité revienne dans la voiture. 

Passez ensuite au système pour resserrer les harnais. Il est possible que la prise que l’on a sur la ceinture pour tirer soit mauvaise à gauche. Difficile de serrer au vu de la résistance. Vous pouvez mettre un anneau ou autre chose de plus facile à garder en main. Faites vos réglages avant de penser à caser les trois côtes à côte dans la voiture. Puis vient l’étape du montage dans la voiture. Mettez le premier siège. C’est la première attache pour la ceinture, serrez bien puis faites clipser après avoir fermé la ceinture pour très bien serrer. 

La ceinture fermée et le premier siège installé, passez ensuite au deuxième siège. Puis vient l’étape du dernier siège. Passez votre main entre les deux sièges et clipsez la ceinture. Dès les trois sièges placés, fermez la porte puis rouvrez-là pour voir si tout va bien. Si les sièges ne bougent pas, vous avez réussi.

Autre conseils pratiques

Il est possible pour vous d’avoir trois sièges à prix réduit. Si vous en aviez déjà un et qu’il vous faut compléter deux avec l’arrivée de jumeaux, les deux achetés peuvent vous revenir moins cher. N’hésitez pas à négocier. Il en va de même si vous accueillez des triplés et que vous devez en acheter trois en même temps. Vous pouvez les avoir moins cher que d’habitude. Tout est question de négociation. Installer trois sièges dans une voiture qui n’est pas un sept places, c’est possible. Il faut néanmoins se préparer et savoir quoi faire pour passer cette étape et réussir à installer les trois sièges. Vous devez d’abord définir vos besoins, passez à l’étape des achats, sans perdre de vue de prendre du matériel de qualité respectant les normes en vigueur dans le pays. Vient ensuite l’étape de l’installation de chaque siège dans la voiture. Dès que vous aurez fini, vous serez très fier d’avoir réussi là ou pas mal de parents continuent de réfléchir à quoi faire.

1. Bébé Confort Axiss Siège-Auto Groupe 1

Bébé Confort Axiss Siège Auto Pivotant Groupe 1, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans, de 9 à 18 kg

2. Britax Römer 2000027820 Dualfix Siège de voiture

Britax Römer 2000027820 Dualfix

3. Nania Siège Auto Beone Groupe 0+

Nania Siège Auto Beone Groupe 0+

4. Bébé Confort Rodifix Airprotect Siège-Auto Groupe 2/3

Bébé Confort Rodifix Airprotect

5. Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix

Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix

6. Bébé Confort Siège Auto Isofix Milofix

Bébé Confort Siège Auto Isofix Milofix

7. Chicco Siège Auto Oasys FixPlus Groupe 2/3

Chicco Oasys FixPlus Groupe 2/3

8. Nania Siège auto Beline Animals Panda

Siège auto Beline Grp 1/2/3 Nania Animals Panda

9. Joie Every Stage FX Siège de voiture

Joie Every Stage FX – Siège de voiture

10. Britax Römer 2000022762 Versafix Cosmos Siège auto

Britax Römer 2000022762 Versafix Cosmos Siège auto

11. Recaro Siège Auto Monza Nova IS Aluminium

Recaro Siège Auto Monza Nova IS Aluminium