Les 5 meilleurs sièges auto isofix

Les sièges auto Isofix répondent aux normes qui réglementent le transport des enfants en voiture. Il est en effet obligatoire de disposer d’un siège auto avant de transporter un enfant dont l’âge est compris entre 0 et 10 ans. Quelles sont les meilleures options ?  Sur quels critères choisir le sien ? Nous vous renseignons sur tout ce qu’il faut savoir…

Qu’est-ce que le crash test ?

Les crash-tests de sièges-auto sont faits par des organismes de consommateurs indépendants, qui établissent un baromètre des modèles les plus fiables sur la base de divers critères. Pour qu’un siège soit testé, il doit répondre aux exigences officielles d’homologation. La norme R44 distingue les sièges auto par groupe d’âge et de poids ou la norme R129 qui les distingue par taille. Cette dernière est encore appelée i-Size et remplace progressivement la R44. 

Sans homologation, aucun modèle de siège auto ne peut être vendu. A partir de 2025, l’emploi de sièges auto R44 sera interdit. Notons que l’ADAC note chaque siège entre 0 et 5 et d’excellent à inadéquat.

Notre sélection des 5 meilleurs sièges auto Isofix du moment

Nous avons :

Maxi cosi tinca + base

Maxi-Cosi Base Tinca pour siège Auto bébé Cosi Tinca i-Size, ISOFIX

C’est est un siège-auto approprié pour les bébés de la naissance jusqu’à 1 an. Il est excellent au vu de sa note de 1,7 aux tests ADAC, ce qui est très honorable. Stabilité et sécurité sont ses avantages. Facile d’installation, il est d’un poids léger. C’est un siège homologué selon la norme R 129, et donc compatible avec tous les sièges i-Size. Son montage est fait dans le sens inverse de la marche et ceci, sur base Isofix vendus séparément.

Maxi-Cosi Marble

Maxi-Cosi Marble, Siège Auto Cosi Inclinable pour Bébé

Il est un siège-auto homologué pour les enfants de 40 cm à 85 cm, soit de la naissance jusqu’à environ 1 an et demi. C’est un siège primé pour sa fiabilité par l’ADAC. C’est donc un excellent choix, conforme à la réglementation i-Size. Son installation est contre le sens de la marche et sur la base Isofix. Il dispose d’un  harnais de sécurité 3 points et d’une assise douce et confortable. C’est un siège d’une sécurité infaillible, d’une installation facile et confortable.

Britax Römer Baby Safe i-size

Britax römer Siège Auto Baby Safe

C’est un siège-auto conçu de manière à s’adapter aux enfants de la naissance jusqu’à 71 cm, soit jusqu’à 13 mois environ. D’une grande sécurité, il jouit de protections latérales en plus d’être facile d’installation et d’entretien.  Il est homologué selon la norme i-Size et s’installe dans le sens inverse de la marche sur base Isofix.

Cybex Sirona sx2 i-size

Siège auto Cybex Sirona SX2 i-size Granite Black

C’est un siège auto pivotant qui a rassuré l’ADAC de sa fiabilité et de sa sécurité. Il peut s’arrimer à l’insert pour les nouveau-nés et sa coque à absorption d’énergie est faite de façon à offrir un confort total et à amortir les impacts. Il est homologué selon la norme i-Size et est indiqué pour les enfants de 61 cm à 105 cm. Il dispose aussi d’une rotation à 360° afin d’orienter facilement le siège vers l’avant. Il dispose aussi d’un appuie-tête à hauteur réglable sur 12 positions ainsi que d’un système avancé de protection linéaire des impacts latéraux. Son système de fixation est en un clic et son installation est avec Isofix de 61 à 105 cm dos à la route ou de 76 à 105 cm dans le sens de la marche. C’est un siège d’une sécurité infaillible.

Britax Römer Dualfix iSense + Flex Base iSense

Britax Römer Dualfix Siège-auto i-Size/iSense

Il s’agit d’un siège auto prévu pour les enfants dont l’âge est compris entre 1 et 4 ans environ soit de 61 cm à 105 cm. Il garantit une très bonne sécurité grâce à la protection supérieure SICT qui amortit les chocs éventuels.  L’ADAC pointe une protection optimale contre tout choc frontal ou latéral et une sécurité très fiable. Il est homologué selon la norme i-Size. Son installation est sur base Isofix de 61 à 105 cm dos à la route ou de 76 à 105 cm dans le sens de la marche. 

Jouissant d’une rotation à 90° vers l’ouverture de la porte, on peut facilement attacher et installer l’enfant. Il dispose aussi d’une rotation à 360° pour orienter le siège en une seconde de la position dos à la position face à la route. Il assure une protection maximale à la tête grâce à son appui-tête en V qui permet de contrôler le mouvement de la tête. Il dispose aussi d’une protection supérieure SICT pour amortir l’impact en cas de choc latéral. C’est un siège robuste et solide malgré son poids plutôt léger. Le repose-jambes et l’appui-tête sont confortables et ergonomiques tandis que les protections latérales assurent une protection optimale, même lorsque survient un impact latéral.

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande quantité de sièges auto fiables, résistants et sûrs pour les enfants. Vous pouvez adopter le vôtre et en profiter durant vos trajets en famille.