Les meilleurs sièges-auto pour bébé en 2022

Les parents sont aujourd’hui contraints de respecter la législation pour le transport des enfants en voiture. En effet, la loi exige l’emploi d’un siège auto spécial pour les enfants de 0 jusqu’à 12 ans. C’est une exigence qui d’ailleurs n’avait pas besoin d’être puisqu’elle touche directement à la sécurité des enfants, qui constituent une priorité pour les parents. 

Il existe néanmoins un nombre incalculable de modèles. De quoi se perdre dans le choix du modèle le meilleur pour soi. Ce comparatif pourra vous aider à avoir les idées plus claires dans le choix.

Les critères de sélection des sièges auto pour bébé

La sélection des sièges auto pour bébé de ce classement a été soumise à une liste de critères d’importance pour le choix de ce type d’article. Au titre de ces éléments, il s’agit entre autres de la capacité, du rembourrage, de l’entretien et de la facilité de montage. Parmi les références les plus appréciées, il y a l’Axiss de Bébé Confort qui est parfait pour les enfants de 9 à 18 kg. Il y a aussi le NaniaBeone qui est parfaitement indiqué pour un enfant de moins de 13 kg. Ce dernier siège intègre d’ailleurs un réducteur pour les bébés.

Bébé Confort Axiss Siège Auto Pivotant Groupe 1, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans, de 9 à 18 kg

Bébé Confort Axiss Siège Auto Pivotant Groupe 1, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans, de 9 à 18 kg

Ce siège-auto Bébé Confort présente une grande praticité. D’abord, il rend plus facile l’installation de votre enfant. Ce, grâce au système pivotant subtilement intégré. Ainsi, le fait d’installer les enfants ne vous prendra pas plus de quelques secondes. C’est donc un gain de temps important. Néanmoins, certains consommateurs estiment que le rembourrage de ce produit laisse à désirer. Cette référence est donc à déconseiller pour les voyages longue distance car trop fins. C’est donc un modèle parfait pour les petits déplacements en ville. Un rehausseur ou un coussin sera nécessaire afin d’optimiser le confort de l’enfant pour partir en vacances.

Le Siège auto BEONE groupe 0+ (0-13kg) dos à la route – Protection latérale – 4 étoiles ADAC

Siège auto BEONE groupe 0+ (0-13kg) dos à la route – Protection latérale – 4 étoiles ADAC

Ce siège auto Beone est très utile vu qu’il peut se positionner face ou dos à la route en fonction de vos besoins. La fixation par la ceinture et le harnais sont très efficaces pour garder votre bébé en sécurité tout en lui offrant un maximum de confort. C’est un siège-auto qui permet à votre enfant d’être détendu, en plus de s’adapter à sa croissance. 

Les 11 meilleurs sièges-auto pour bébés de 2022

On va commencer notre sélection par :

 1. Bébé Confort Axiss Siège-Auto Groupe 1

Bébé Confort Axiss Siège Auto Pivotant Groupe 1, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans, de 9 à 18 kg

 Pour trouver le meilleur siège-auto, le facteur premier doit être le confort du petit. Parmi les références, il y a Bébé Confort. Le modèle Axiss a été soumis à un test strict par les organismes européens de vérification de sécurité. C’est un article doté d’un harnais à trois points, qui assure une sécurité à vos enfants. Ils sont aptes pour les enfants âgés de 9 mois jusqu’à 18kg, soit environ 4 ans. D’installation facile, ce modèle se monte face à la route. Il pivote à 90° et vous offre aisément la possibilité de déposer votre enfant avant de partir. Un gain de temps évident.

2. Britax Römer 2000027820 Dualfix Siège de voiture

Britax Römer 2000027820 Dualfix

 C’est un siège auto pivotant qui constitue un meilleur choix pour les parents. Grâce à ce siège, le bébé s’installe en tout confort et en toute sécurité. Avec une possibilité de rotation à 360°, vous pouvez aisément changer l’orientation du siège, dos ou face à la route.

3. Nania Siège Auto Beone Groupe 0+

Nania Siège Auto Beone Groupe 0+

Choisissez ce modèle Nania qui est très prisé par beaucoup de parents grâce à son prix pas cher. De plus, vous pouvez l’employer dès la naissance de votre bébé jusqu’à ce qu’il atteigne un poids de 13 kg. Il respecte la norme ECE R44/44 et est passé par des tests de sécurité et de confort avant d’être mis en vente. Il s’installe face à la route et se fixe à l’arrière de la voiture grâce à la ceinture de sécurité 3 points.

4. Bébé Confort Rodifix Airprotect Siège-Auto Groupe 2/3

Bébé Confort Rodifix Airprotect

 La facilité à installer le bébé de votre véhicule rend parfait ce siège Bébé Confort qui propose à ses consommateurs sur son modèle Rodifix. Ce siège est utile pour asseoir des enfants de 3 à 10 ans. Il est pratique pour s’adapter à la croissance de votre petit. Pour sa sûreté, c’est un outil impeccable.

5. Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix

Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix

 Si vous voulez un siège auto capable de suivre votre tout au long de son développement, ce siège auto 1 2 3 est très indiqué.  Il est parfait pour vos enfants de 9 mois jusqu’à 12 ans grâce à son système évolutif et sa sécurité sans faille.  En plus, votre enfant jouit d’un confort avec une têtière douce et ajustable en hauteur. 11 positions différentes sont disponibles et l’appui-tête peut s’incliner sur 3 différentes positions.

6. Bébé Confort Siège Auto Isofix Milofix

Bébé Confort Siège Auto Isofix Milofix

Pour un voyage sécurisé, le siège auto bébé confort est parfait. Il est adapté à votre enfant de la naissance à l’âge de 4 ans. Grâce à sa fixation Isofix, il s’installe sans erreur. Mieux, au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez régler la têtière et le harnais du siège auto évolutif. Aussi disposez-vous d’un appui-tête réglable en 8 niveaux.

7. Chicco Siège Auto Oasys FixPlus Groupe 2/3

Chicco Oasys FixPlus Groupe 2/3

 Ce siège auto groupe 2 3 est un modèle parfait pour les enfants qui pèsent entre 15 et 36 kg. Aucun risque pour l’enfant à cause des connecteurs ultrafix et des crochets Isofix. La marque Chicco n’ayant plus rien à prouver niveau sécurité.  Il est d’ailleurs doté de protection latérale et supplémentaire SAFE PAD. Le siège de votre enfant dispose d’un  dossier et une têtière bien rembourrés ainsi que le siège comporte une assise.

 8. Nania Siège auto Beline Animals Panda

Siège auto Beline Grp 1/2/3 Nania Animals Panda

 Adapté aux enfants de 9 à 36 kg, ce siège auto nania est un rehausseur qui aide à installer le bébé en toute sécurité à l’arrière. Votre enfant se sentira en sécurité dans ce réhausseur harnais groupe 1 2 3. Il ne risque ni secousses ni impact d’accident. Fabriqué et testé en France, cet article est une valeur sûre de qualité pour les parents.

9. Joie Every Stage FX Siège de voiture

Joie Every Stage FX – Siège de voiture

 Ce siège auto joie est le seul dont votre enfant a besoin de sa naissance à ses 12 ans. Il réduit considérablement les risques potentiels. Vous pouvez régler la hauteur du siège de l’appui-tête en fonction du poids de l’enfant. Siège évolutif par excellence, il l’accompagne tout en restant un cocon douillet tout le temps qu’il en aura besoin.

10. Britax Römer 2000022762 Versafix Cosmos Siège auto

Britax Römer 2000022762 Versafix Cosmos Siège auto

Ce siège auto évolutif est intéressant, économiquement puisque c’est un investissement sur le long terme. Protection maximale et cocon protégé par des rives latérales larges, souples et rembourrées lui sont garantis. Il est aussi sûr d’être à l’épreuve des chocs latéraux. Son utilisation est très aisée.

11. Recaro Siège Auto Monza Nova IS Aluminium

Recaro Siège Auto Monza Nova IS Aluminium

 Les bébés à partir de 9 kg jusqu’à 36 kg ont un siège auto 1 2 3 adéquat.  C’est un article très sécurisé avec un bouclier d’impact en groupe 2. Lors d’un impact, d’une secousse ou d’un accident, l’enfant est exempt de tous les chocs. Quel que soit le schéma, le siège est stable et immobile. Facile d’utilisation, le siège auto recaro se fixe avec le système Isofix. Votre enfant peut y rester couché, semi-assis ou assis.

Les sièges auto existent en grand nombre. Optez pour un choix qu’importe votre budget. Ce, pour la sécurité de vos enfants. Un choix parmi ces sièges auto vous assure une sécurité sans failles et un trajet paisible en famille.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →