Quels critères pour choisir sa valise de diagnostic auto ?

L’électronique occupe désormais une place prépondérante dans l’automobile. La valise de diagnostic auto se présente alors comme l’outil indispensable pour poser un diagnostic fiable sur un véhicule. En effet, elle permet d’identifier de manière claire et précise l’origine d’une panne sur l’ensemble des modules d’un véhicule à travers les codes erreurs. Vos besoins et votre budget sont les principaux critères qui vont vous permettre de choisir une valise de diagnostic automobile qui vous convient.

La valise de diagnostic qui convient à vos besoins

Pour bien choisir votre valise de diagnostic auto, il faut au préalable définir vos besoins. Ce sont vos besoins qui vont vous orienter vers une valise de diagnostic auto monomarque ou multimarque. La valise de diagnostic auto monomarque est compatible avec les véhicules appartenant à une même marque. Elle est plus utilisée par les concessionnaires automobiles. Par contre, la valise multimarque prend en charge plusieurs marques de véhicules. Si vous possédez des véhicules de marques différentes, il serait plus avantageux pour vous d’acheter une valise multimarque que plusieurs valises monomarques. Découvrez cette valise Delphi DS 150E qui est une valise multimarque professionnelle de dernière génération compatible avec toutes les marques de véhicules de 1996 à 2018. Cette valise équipée de la technologie Bluetooth est très facile à utiliser.

La valise de diagnostic en fonction de votre budget 

Les valises de diagnostic auto ont une gamme de prix très large. Le prix varie en fonction du type de valise (Monomarque ou multimarque), de ses caractéristiques, de sa gamme et enfin de sa marque. C’est ainsi qu’on peut trouver sur le marché des valises de diagnostic auto multimarques de 100 euros et celles de plus de 1000 euros. Les valises multimarques bas de gamme coutent entre 100 et 200 euros. Celles du milieu de gamme coutent entre 500 et 800 euros. Tandis que celles du haut de gamme qui sont des outils high-tech coutent 1000 euros et plus. C’est donc votre budget qui vous orientera vers la valise de diagnostic auto qui vous convient.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *