Choisissez un pneu hiver en fonction de la température

Lorsque la température descend en dessous des 7 degrés, vous devez impérativement changer les pneus de votre voiture ou de votre moto. En effet, l’adhérence doit être maximale et, si ce n’est pas le cas, vous serez rapidement victime d’un accident. Si vous avez des pneus pour les 4 saisons, la permutation n’est pas nécessaire. Elle est par contre indispensable si vous avez des pneus pour l’été et que vous devez passer l’hiver sur les routes de France. Le pneu hiver s’adapte à la voiture et il est valable pour toutes les régions.

Quelques idées préconçues !

Certains conducteurs ont tendance à penser que le pneu neige est réservé à la montagne, mais la réalité est clairement différente. Si vous habitez en ville par exemple, vous devez aussi prendre de tels pneumatiques qui vous apporteront la meilleure sécurité. Ils ont tendance à porter un nom qui peut leur porter préjudice. En effet, un pneu hiver est aussi idéal sur les routes mouillées et verglacées. Comme il est conçu pour résister à des revêtements enneigés, vous aurez une adhérence parfaite de votre voiture même à 130 km/h sur l’autoroute alors qu’il pleut. Que vous logiez à la campagne, en ville ou à la montagne, le pneu hiver est votre meilleur ami et il ne doit pas être monté uniquement en décembre. Il faut se focaliser sur la température à l’extérieur.

Votre voiture sera sécurisée tout au long de la saison

Généralement, vous avez tendance à prendre des pneus pour plusieurs mois, de novembre à mars environ. Il faut donc regarder la température et, dès qu’elle est inférieure à 7 degrés, vous devez opter pour un changement. Cela est valable pour les pneus hiver, mais également ceux dédiés à l’été. Dès que le mercure grimpe au-dessus de 7 degrés, vous devez opter au cours du printemps pour d’autres pneumatiques.

Les garagistes peuvent monter très facilement vos nouveaux pneus surtout si vous décidez de les acheter avec des jantes. La permutation est moins onéreuse et beaucoup plus rapide. Dans le cas contraire, le garagiste devra enlever les pneus et les séparer de la jante. Cette dernière sera ensuite utilisée pour les nouveaux pneus. Si ces pneumatiques prennent de la place dans votre garage, vous pouvez les stocker chez votre garagiste, c’est une méthode efficace pour qu’ils ne s’abîment pas dans votre garage. En effet, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas les positionner sur le sol à cause du froid et de l’humidité, cela est valable pour les pneus d’été.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *