Comment choisir un blouson pour se déplacer en moto ?

L’équipement est incontournable pour se déplacer en moto. Le casque est obligatoire, mais il n’est pas le seul à mériter votre attention. Vous devez aussi acheter un blouson de qualité qui vous protégera lors des chutes. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident et même s’il est bénin, il est important d’avoir une tenue adéquate. Pour trouver un blouson de moto, vous devez passer par une boutique en ligne spécialisée, vous aurez alors un bon rapport qualité/prix.

La tenue légère est à éviter !

Certaines personnes utilisent des gants homologués et un casque, mais elles optent pour une tenue légère. Lorsque l’été pointe le bout de son nez, certains n’hésitent pas à enfiler un short et un t-shirt. Les conséquences seront dramatiques si vous êtes victime d’une chute. En effet, les accidents peuvent entraîner des lésions, des contusions, mais aussi des brûlures par abrasion et des fractures. Le choix du blouson de moto est donc incontournable et il vous apporte une bonne protection tout au long de l’année.

  • Pour vous protéger du froid, des intempéries, des glissades et des chutes, il est indispensable.
  • Généralement, il est conseillé de choisir un blouson en cuir puisqu’il est beaucoup plus résistant face aux chutes.
  • Il doit aussi être certifié CE, il répond alors à toutes les normes en vigueur sur le sol européen.
  • Ne négligez pas les renforts au niveau des épaules et des coudes, ce sont les principales zones touchées pendant une chute.

Certains professionnels proposent des matières qui résistent à l’abrasion et vous aurez une protection dorsale. Il existe même un airbag intégré au niveau du dos puisque cette zone est particulièrement fragile. Avec une chute à moto, vous pourriez souffrir d’une paralysie plus ou moins grave. Pour l’hiver, n’oubliez pas de choisir des matières robustes et une doublure amovible matelassée. En enlevant cette dernière, vous pourrez utiliser votre veste au cours de l’été.

Le blouson doit parfaitement épouser les formes de votre corps

Contrairement à une veste classique, le blouson ne doit pas être large. Il faut qu’il soit adapté à votre tenue surtout si vous portez un pull. Les poignets doivent être serrés, les manches ne peuvent donc pas remonter. Il est important de bien regarder les mensurations afin de choisir un blouson cintré. Pour les normes, il faut des protections EN 1621-1 pour les coudes et les épaules. Les normes EN 1621-2 seront pour les protections dorsales et les normes EN 1621-3 concernent les protections dorsales.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →