Quelques clics pour obtenir un certificat de conformité pour une Fiat

Lorsque vous souhaitez vendre une voiture, il est toujours nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Ce dernier peut être proposé par le constructeur automobile ou un organisme de qualité qui est spécifié dans ce domaine. En effet, ce professionnel peut alors communiquer avec les fabricants pour obtenir des documents officiels qui sont indispensables dans le cadre d’un achat. Le fameux COC pour une Fiat est donc facile à obtenir puisqu’il suffit de remplir un formulaire et de suivre toutes les directives.

Le document est-il gratuit ou payant ? 

Certains documents sont gratuits, mais d’autres sont par contre payants et c’est le cas de ce certificat de conformité. Que vous vous tourniez vers le constructeur Fiat ou que vous accordiez votre confiance à un organisme de ce genre, vous devrez payer quelques euros en échange de ce document. Toutefois, si vous réussissez à obtenir des informations gratuites, il y a de grandes chances pour que les fiches techniques soient erronées et elles ne pourront pas être utilisées dans le cadre d’une vente.

  • En termes de prix, il est judicieux de consulter la grille tarifaire pour avoir un ordre d’idée.
  • Pour un véhicule particulier, la durée de traitement est de 19 jours environ et vous devez payer 210 euros.
  • Il faut compter 169 euros pour un traitement en 10 jours avec une immatriculation dans un autre pays que la France.

Pour les véhicules utilitaires même de la marque Fiat, vous avez les mêmes tarifs que ce soit pour la France ou un autre pays de l’Union européenne. 

Pourquoi choisir cet organisme pour le COC ?

Il est important d’accorder votre confiance à une structure de renom et cet organisme a l’avantage d’être leader pour la transmission des certificats de conformité pour les voitures qui sont vendues sur le sol européen depuis 2008. C’est donc un véritable gage de qualité puisque vous serez à l’abri des arnaques qui sont malheureusement nombreuses sur ce marché. Vous avez aussi quelques garanties comme une assistance à votre disposition dès que vous en éprouvez le besoin. Un remboursement sera réalisé si vos attentes ne sont pas comblées avec le COC de la Fiat et ce sont par contre des milliers de clients qui ont partagé leur satisfaction. N’hésitez pas à consulter les tarifs ainsi que les démarches à réaliser pour obtenir le fameux certificat. Ce dernier est souvent demandé par les clients qui souhaitent acheter un véhicule que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *