Où acheter des pièces d’auto d’occasion ?

Le digital est devenu une source inépuisable de solutions pour trouver des pièces auto d’occasion. En effet, sur internet, vous trouverez des adresses de vendeurs professionnels de pièces auto usagées. Vous trouverez également des particuliers qui auront décidé de se séparer d’une pièce de collection à un coût dérisoire. Plus encore, des entreprises spécialisées dans la vente de ces pièces ont des pages sur lesquelles vous pourrez consulter directement les photos et choisir ce qui vous intéresse. Toutefois, il faudra bien garder à l’esprit que tous les sites internet ne sont pas sûrs. Voici alors comment acheter des pièces auto d’occasion en toute sécurité. 

Le recours aux casses auto

La casse auto est un lieu où vous trouverez l’essentiel des pièces que vous recherchez. L’un des avantages indéniables de cet environnement est la modicité du coût de la pièce obtenue. En effet, vous pourrez très souvent bénéficier de 50 % de moins sur le prix d’achat à la casse en comparaison au tarif d’une pièce identique et neuve.

Par ailleurs, les responsables et les travailleurs de la casse sont de vrais passionnés. Dès lors, ils sont capables de vous orienter sur les pièces en remplacement de celles qui sont détériorées sur votre engin. Ils pourront vous guider sur la résistance de ces dernières, sur la dimension adaptée et même sur le kilométrage de votre moteur : des conseils de nature à assurer plus de longévité à votre véhicule. Achetez vos pièces de rechange dans cette casse auto et vous profiterez de l’expertise d’un vaste réseau de professionnels.   

La consultation des sites de commerce en ligne

Grâce à des outils high-tech, il existe désormais de nombreuses plateformes de vente de pièces auto d’occasion. La célérité dans la réception des colis est un atout de ces espaces. En effet, ils vous offrent en général une marge de 24 à 48 heures pour obtenir votre commande. De plus, ces sites proposent de nombreuses pièces. Vous y trouverez ainsi des pièces adaptables et des pièces d’origine. 

Pour plus de sécurité, il est recommandé d’acheter les pièces d’origine en priorité. Il est vrai que leur coût sera généralement plus élevé que celui des pièces adaptables, mais la qualité sera pareillement au rendez-vous. Notez également que ces sites ne sont pas de bonnes destinations pour acheter les pièces des véhicules de catégorie « youngtimer » ou « collection ». Préférez les casses auto pour ce type d’achat.  

Le commerce entre particuliers

Les particuliers se retrouvent pour la plupart sur les plateformes en ligne. La qualité des pièces qu’ils proposent pourra être vérifiée sur place par l’acheteur accompagné de son mécanicien. De plus, les tarifs sont très alléchants dans la mesure où la plupart des pièces sont conservées depuis longtemps par ces derniers. Ils ont donc hâte de s’en débarrasser ou de faire un échange productif. 

Il est toutefois conseillé de faire attention à l’état des pièces, car en général, elles n’auront pas été entretenues. De même, assurez-vous d’être sur un site fiable en lisant les avis des consommateurs. Vous pourrez même consulter les avis d’experts publiés en ligne relativement aux sites qui vous intéressent. Ce type de petites recherches vous permettra d’éviter les arnaques. 

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *