L’eau dans le réservoir d’essence d’un véhicule peut créer des problèmes majeurs pour une voiture. L’eau contamine le carburant et l’empêche de brûler aussi puissamment que l’essence pure, ce qui fait que le moteur d’un véhicule consomme plus de carburant et fonctionne moins efficacement.
L’eau peut également corroder d’autres pièces du moteur d’une voiture, en particulier les pistons et la chambre de combustion. Par conséquent, il est important d’enlever le plus rapidement possible le gaz contaminé du réservoir d’une voiture.
Etape 1
Glissez une extrémité du tube de cuivre dans l’une des extrémités de l’un des morceaux de tube en caoutchouc de 20 cm de long. Scellez la zone de fixation avec le ruban électrique.
Etape 2
Fixez l’autre extrémité du tube de caoutchouc à l’une des extrémités de la bille d’amorçage de carburant en faisant glisser l’extrémité du tube dans la valve de la bille. Glissez une extrémité du deuxième morceau de tube de caoutchouc dans la deuxième soupape de l’autre côté de la bille d’amorçage de carburant. Scellez toutes les zones de fixation avec du ruban électrique. Cet appareil servira de siphon de carburant.
Etape 3
Glissez le tube de cuivre dans le réservoir d’essence. Poussez le tube à fond dans la conduite de carburant jusqu’à ce qu’il touche le fond du réservoir d’essence.
Etape 4
Placez l’extrémité du tube de caoutchouc dans l’un des réservoirs d’essence vides et pressez la boule d’amorçage du carburant. Ceci aspirera l’essence et l’eau hors du réservoir d’essence et dans le bidon. Continuez ce processus jusqu’à ce que le réservoir d’essence soit vide.
Mélangez la bouteille de 8 litres de gaz sec et les 11 litres de gaz frais avec le gaz dilué dans le bidon d’essence. Agitez doucement le bidon pour s’assurer que le carburant est bien mélangé. Versez le carburant du bidon d’essence dans le réservoir d’essence du véhicule.
Conseils
Si nécessaire, pliez le fond du tube de cuivre pour lui permettre de s’insérer plus facilement dans le réservoir d’essence de la voiture. Ainsi, si le réservoir d’essence est en forme de V, vous devrez plier de 5 cm au fond du tube selon un angle de 45 degrés pour suivre le contour du réservoir.
Attention
Ne remettez pas le carburant dans le réservoir d’essence du véhicule s’il y a une quantité importante d’eau dans l’essence. Essayez d’utiliser une bouteille de gaz en plastique transparent lorsque vous siphonnez le gaz hors du réservoir afin de pouvoir observer la quantité d’eau qu’il contient. Si le gaz est fondamentalement clair, jetez-le parce que le gaz sec ne sera pas suffisant pour absorber l’eau.
Les outils dont vous aurez besoin
Pour retirer l’eau du réservoir, vous aurez besoin de :
- deux morceaux de tube de caoutchouc de 20 cm de long et de 1 cm de diamètre ;
- un tube de cuivre de 10 cm de long et de 1 cm de diamètre ;
- une bille d’amorçage pour carburant ;
- un ruban adhésif électrique ;
- un bidon vide de 20 litres d’essence ;
- une bouteille de gaz sec de 30 kg ;
- 11 litres de gaz frais.
Comment envelopper une conduite de carburant ?
La conduite de carburant en caoutchouc d’une automobile ou d’un moteur marin alimente en essence le système de carburation du moteur à partir du réservoir d’essence. Avant les injecteurs de carburant modernes, l’essence se déversait dans un réservoir de carburateur et était pulvérisée à mesure qu’elle s’écoulait dans les cylindres.
Ce carburateur à l’ancienne était soumis à un « blocage de vapeur » à haute température et/ou à basse pression d’air. Lorsque vous conduisez un véhicule dont le moteur est équipé d’un carburateur plus ancien, l’isolation de la conduite de carburant peut aider à prévenir le redoutable blocage de vapeur.
Étape 1
Choisissez une installation de tuyauterie à haute température dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur de la conduite de carburant en caoutchouc du véhicule. Le diamètre extérieur des conduites de carburant en caoutchouc standard est de 1,5 cm.
Étape 2
Identifiez la conduite d’essence en caoutchouc dans le compartiment moteur. Tracez visuellement la conduite de carburant du carburateur vers l’arrière du véhicule ou du réservoir de carburant. Généralement, un filtre à carburant est inséré dans la conduite de carburant, à mi-chemin entre le réservoir d’essence et le carburateur. Inspectez visuellement toute la conduite de carburant entre le filtre à carburant et le carburateur.
Étape 3
Coupez des longueurs d’isolant Memtech ou d’un produit similaire qui s’encliquetteront facilement sur la conduite de carburant en caoutchouc existante. En général, la distance entre le filtre à carburant et le carburateur ne dépasse pas 20 cm.
Coupez les maillons individuels de l’isolant des tuyaux de façon à ce qu’ils s’enclenchent sur la conduite de carburant entre les coudes des tuyaux ou les clips de montage.
Étape 4
Glissez chaque pièce sur la conduite de carburant existante. Une fois l’installation terminée, les pièces individuelles formeront une surface isolante continue sur toute la longueur de la conduite de carburant entre le carburateur et le filtre à carburant.
Enveloppez les extrémités avant et arrière de l’isolant des tuyaux et chaque joint entre les différents morceaux d’isolant, avec du ruban de vinyle noir pour électriciens. Enveloppez chaque extrémité de chaque pièce et enveloppez les joints d’installation de façon à former une barrière isolante continue.
Astuces
D’autres kits d’isolation, tels que le kit d’isolation de conduite de carburant TechFlex, fournissent un tube tissé de matériaux isolants sans rupture. Ce matériau ne peut pas être fendu dans le sens de la longueur et enroulé autour de la conduite de carburant.
Dans ce cas, débranchez la conduite de carburant du raccord de sortie du filtre à gaz. Glissez l’isolant intacte sur la conduite de carburant et faites-le glisser vers l’avant dans le compartiment moteur jusqu’au carburateur. Fixez chaque extrémité de l’isolant tissé à l’aide d’une fermeture éclair ou d’un ruban d’électricien en vinyle.