Pourquoi acheter un camion à rôtisserie ?

Quand on a le goût de la bonne chère, il arrive parfois que l’on ait envie de quitter son emploi pour se lancer dans l’aventure de la restauration. Il n’y a pas de raison contre cela : on cuisine depuis longtemps, on sait qu’on le fait bien puisque les gens que l’on a en général à sa table sont ravis de ce qu’ils mangent et, parfois, ce sont même eux qui poussent à prendre cette décision. Mais attention, il y a un grand pas à franchir entre la cuisine à la maison pour ses amis et le fait de pouvoir tenir un établissement qui reçoit un public qui sera certainement plus exigeant et ce, à différents niveaux. Alors pourquoi ne pas trouver un compromis ?

Se lancer dans la rôtisserie

Sur les marchés on peut acheter des fruits et des légumes frais, parfois aussi des œufs, du poisson, du fromage, de la viande… Bref, tout ce qu’il faut pour concocter un repas agréable et goûteux à sa famille, une fois que l’on sera de retour à la maison. Pourtant si l’on doit déjà faire les courses, on n’a pas forcément envie de se mettre à cuisiner après avoir déposé ses sacs chez soi. Fort heureusement on trouve aussi sur le marché des gens qui ont cuisiné et qui proposent des plats tout prêts, ou encore un camion à rôtisserie qui propose de beaux poulets rôtis bien juteux, avec des petits légumes qui ont cuit avec la viande. Il n’en faut pas plus pour craquer et pour avoir envie de mettre les pieds sous la table en arrivant.

Le plaisir de travailler sur le marché

Quand on propose des volailles toutes prêtes à être consommées, sur les marchés, on fait donc le bonheur de ceux que les odeurs ont mis en appétit et qui, plutôt que de passer derrière les fourneaux pour faire cuire ce qu’ils ont acheté sur les différents étals, une fois de retour à la maison, vont préférer déguster tout de suite ce qu’ils ont acheté. Ce n’est pas nouveau, que de trouver des poulets rôtis au marché, il existe des marchands qui sont là depuis des années et dont les camions ressemblent plus à des véhicules de collection qu’à des camions de rôtisserie.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *