Road trip en Floride pour les amoureux de voiture : 3 lieux à voir

L’État américain de la Floride est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires des USA. Les voyageurs qui font le choix de s’y rendre pour les prochaines vacances auront le plus grand plaisir d’y trouver des curiosités intéressantes. Opter pour un voyage en mode road trip est tout à fait indiqué dans le sens où ce sera une occasion de vivre une expérience incomparable. Durant ce fabuleux séjour en Floride, voici trois endroits à ne surtout pas manquer.

Le circuit de Daytona International Speedway

Une Porsche 911 sur le circuit de Daytona, à voir lors d'un roadtrip en Floride
Une Porsche 911 sur le circuit de Daytona, à voir lors d’un roadtrip en Floride

Pour les passionnés de sports automobiles, un road trip en Floride est un projet qui mérite amplement d’être concrétisé. Ce qui est le plus intéressant avec ce type de vacances est qu’il existe des lieux tout à fait incontournables à visiter absolument. C’est notamment le cas du Daytona International Speedway. Véritable temple de la course automobile, Daytona International Speedway est un circuit célèbre au niveau international.

L’endroit présente une allure de grande arène où les véhicules se défient entre eux depuis la fin des années 50. Les vacanciers pourront y découvrir la célèbre piste de course, mais aussi la fameuse voiture NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing). La visite peut notamment être clôturée par un passage dans la salle de conférence de presse du Daytona International Speedway. C’est en somme une excellente initiative pour rendre les vacances en  Floride mémorables.

Les routes côtières de la côte Ouest de la Floride

Le ponton de Naples au coucher de soleil, sur la côte ouest de la Floride

Si vous êtes de ceux qui sont à la recherche d’un paysage authentique lors de votre road trip dans les contrées de Floride, la visite de la côte ouest est tout indiquée. En effet, les amoureux des panoramas loin des rues bétonnées des grandes villes seront tout à fait ravis de passer par la charmante côte ouest de ce célèbre état des USA.

On y rencontre entre autres des résidences au style d’époque, mais également des sites naturels à couper e soufflent. Parmi les endroits à ne pas rater sur place pour un road trip réussi à travers la Floride, on peut citer : la plage de Siesta Beach, le quartier de Ybor City, les îles Captiva et celui de Sanibel, et enfin, Ford Meyers qui a été la résidence d’hiver de deux personnages renommés : Thomas Edison et Henry Ford.

L’archipel des Keys

Le seven Miles Bridge dans l'archipel des Keys en Floride
Le Seven Miles Bridge dans l’archipel des Keys en Floride

Les Keys sont en fait un petit groupe d’îles localisé sur la pointe sud de la Floride. Il est tout à fait possible de cheminer entre les îles de l’archipel des Keys dans le cadre d’un road trip au sein de l’état américain. En effet, il faut savoir que les principales îles des Keys sont reliées entre elles par des routes. D’un bout de terre flottant à un autre, les vacanciers découvriront des spots idéaux pour s’adonner à des loisirs nautiques passionnants comme le snorkeling et aussi les excursions en bateau dans la baie de Floride.

Par ailleurs, d’un point de vue historique, les visiteurs pourront plonger de manière subtile au cœur de l’histoire de l’archipel des Keys qui a vu passer sur son territoire toutes sortes de personnages de différentes nationalités et d’événements singuliers. Enfin, un séjour dans les Keys sera une opportunité à saisir pour faire le plein de découvertes culturelles et aussi naturelles.

About Coucou Auto

Coucou Auto : magazine Auto indépendant de passionnés.
View all posts by Coucou Auto →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *